Le seigneur des anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seigneur des anneaux

ici vous pourrez patager vos connaissances du monde du Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bibo le Hobbit

Aller en bas 
AuteurMessage
Eanor
Iluvatar
Eanor


Nombre de messages : 68
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 23/11/2004

Bibo le Hobbit Empty
MessageSujet: Bibo le Hobbit   Bibo le Hobbit EmptyLun 20 Déc à 21:12

Tout commença sur la Colline, domaine d’un peuple petit mais néanmoins très agile, les Hobbits. Ces petits personnages au tempérament craintif et peu téméraires redoutaient toute aventure ainsi que ceux, même des leurs, y étant mêlés. Ils se complaisaient dans cette tranquillité et ce confort qu’ils n’auraient échangé pour rien au monde. En cela, l’aimable Bilbo Baggins ne différait guère des autres membres de sa communauté. Mais un beau jour, sa vie paisible se vit soudainement troublée par la venue d’un magicien nommé Gandalf. Le lendemain de cette visite impromptue seprésentèrent successivement chez le hobbit 13 nains (Thorïn, Balïn, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalïn, Gloïn, Oïn, Dori, Nori, Ori, Fili, Kili). La surprise du hobbit fut sans borne mais le retour du magicien allait éclairer la raison de ce remue-ménage : les nains désiraient récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouva entraîné malgré lui dans cette périlleuse expédition.
A peine remis de ses émotions, Bilbo ainsi que ses compagnons firent route vers Fondcombe, résidence du demi elfe Elrond. Mais ce voyage ne fut pas sans embûches. En effet, 3 Trolls amateurs de chair humaine campaient sur le chemin de nos compagnons. Bilbo fut envoyé par Thorïn, le chef des nains, afin de voir ce qu’il en était. Mais le malheureux hobbit se fit prendre et les nains, venus pour le secourir, furent capturés à leur tour. Par chance, Gandalf parvint à les sauver. Dans la caverne des Trolls, le magicien, Thorïn et Bilbo découvrirent 3 magnifiques épées qu'ils emportèrent avec eux.
Ils firent halte à Fondcombe où Elrond, le maître des lieux, leur dévoila la véritable nature des épées et les aida à déchiffrer la carte menant au dragon que détenait Gandalf. C'est ainsi qu'ils s'engagèrent sur la route les conduisant aux Monts Brumeux. Surpris dans un orage, les compagnons se virent contraints de trouver refuge dans une caverne abandonnée (ou du moins le pensaient-ils).
Mais alors qu'ils dormaient, des gobelins les capturèrent et les entraînèrent dans les profondeurs des montagnes. Seul Gandalf parvint à leur échapper. Les prisonniers furent amenés devant le grand Gobelin, bien décidé à les exécuter. Mais là encore, Gandalf arriva à temps et terrassa ce dernier. Pris de panique devant la perte de leur chef, les gobelins prirent la fuite, laissant là les prisonniers. Mais alors que ceux-ci tentaient de remonter à la surface, ils furent de nouveau attaqués. Cette fois-ci en mauvaise posture, la fuite leur sembla être leur seule issue de secours. Mais dans la précipitation, ils oublièrent Bilbo, resté là évanoui. Quand il s'éveilla, alors livré à lui-même, il décida de suivre le chemin descendant où il trouva un somptueux anneau qu'il fourra dans sa poche. Continuant sa route, il arriva à une rivière où un bruit attira son attention. C’était Gollum, être visqueux et rongé par le temps, mais néanmoins rusé. Il remarqua la présence du hobbit et vint à lui, mais il n'osa toute fois pas l’attaquer à la vue de l'épée elfique qu'il portait. Il décida donc de lui proposer un jeu d’énigmes. La règle en était simple : tour à tour, chacun posait une question, le premier n'arrivant pas à répondre perdait. Si le hobbit gagnait, Gollum s'engageait à lui indiquer le chemin de la sortie. Dans le cas inverse, il le mangerait. Bilbo n'avait d'autre choix que celui d'accepter.
Les énigmes commencèrent sans pourtant parvenir à départager les deux adversaires. C’est alors qu'à court de questions, le hobbit demanda à Gollum ce qu'il détenait dans sa poche. Malgré trois chances accordées par Bilbo, Gollum se trouva pris à son propre piège et ne put répondre. L'habile créature fit patienter le hobbit le temps d'aller chercher son précieux trésor. Il s'agissait en réalité d'un anneau magique ayant la faculté de rendre invisible quiconque le portait et avec lequel il aurait pu dévorer Bilbo sans craindre son épée. Voyant que l'anneau n'était plus sur son île, Gollum devint fou de rage. Face à la créature en furie, Bilbo préféra prendre la fuite. Mais Gollum, lancé à sa poursuite, se rapprochait dangereusement. Dans sa course, Bilbo trébucha et l'anneau, tombé de sa poche, s'enfila à son doigt. Alors qu'il se croyait perdu, la créature passa miraculeusement à ses côtés sans même remarquer sa présence. Bilbo se releva, déconcerté, et suivit la créature vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Eanor
Iluvatar
Eanor


Nombre de messages : 68
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 23/11/2004

Bibo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bibo le Hobbit   Bibo le Hobbit EmptyLun 20 Déc à 21:14

Malheureusement, Gollum se posta devant celle-ci, en bloquant l'issue. Comprenant finalement l'effet magique de l'anneau, le hobbit prit son élan et sauta par-dessus la créature pour gagner enfin la sortie. Mais la partie n'était pas encore gagnée ! Des gobelins postés là surveillaient la porte. Usant du pouvoir de l'anneau, Bilbo leur échappa de justesse et se retrouva sur l'autre versant de la montagne. Une fois là, il rejoignit ses amis sans toutefois leur dévoiler sa découverte. Sans plus tarder, ils reprirent la route qui les mena, à la tombée de la nuit, à une clairière peuplée de loups. Ils se réfugièrent en haut des arbres pour leur échapper mais ce fut bientôt des centaines de Wargs sauvages, terribles loups alliés aux Gobelins, qui débarquèrent sous leurs pieds. Ne pouvant les atteindre, les Wargs se postèrent là et les prirent ainsi au piège. Gandalf cueillit alors des pommes de pin, les alluma et les jeta au milieu des loups. Ils s'enflammèrent tour à tour, créant désordre et panique au sein de la meute. Les Gobelins, arrivés en renfort, retournèrent l'attaque du magicien contre ses compagnons, propageant le feu aux arbres dans lesquels ils s'étaient réfugiés. Asphyxiés par la fumée, ils s'apprêtaient à sauter quand par miracle, le Seigneur des Aigles et ses suivants, ennemis des Gobelins, les saisirent dans leurs serres et disparurent. Ils les menèrent à la Grande Corniche où ils passèrent la nuit.
Le lendemain, les aigles les portèrent jusqu'au Carrock, grand rocher taillé par Beorn, changeur de peau ayant la faculté d'être selon ses désirs, ours ou homme. Gandalf décida de se rendre chez lui où celui-ci pourrait leur venir en aide. Mais comme les ours, Beorn était un personnage bourru et sauvage, difficilement abordable, à moins de susciter son intérêt. C'est ce que fit habilement Gandalf, ainsi, il ne fut pas renvoyé.
Les nains, le magicien et le hobbit restèrent longtemps chez leur hôte avant de repartir vers la forêt de Mirkwood. Mais arrivé à l'orée du bois, Gandalf annonça, à la plus grande tristesse de ses compagnons, qu'il devait les quitter, contraint de régler des affaires personnelles. Avant de leur dire adieu, le magicien leur adressa une dernière recommandation : ne jamais quitter le sentier de la forêt, sous peine de se perdre à jamais.
Les nains suivis du hobbit s'aventurèrent donc dans le bois, mais après quelques jours de marche, les vivres vinrent à manquer. Continuant malgré tout leur route, ils trouvèrent leur chemin bouché par une rivière d'eau noire, contre laquelle Beorn les avait mis en garde. En effet, quiconque buvait de son eau, tombait dans un profond sommeil. Ils trouvèrent une barque et traversèrent tour à tour. Mais au moment où Bombur, le plus gros des nains, embarqua, il tomba à l'eau.Une fois le dormeur repêché, ses compagnons le portèrent pour continuer le chemin, tenaillés par la faim. Un soir arriva, où ils aperçurent des feux d'elfes et décidèrent de quitter le sentier pour trouver l'hospitalité auprès d'eux. Mais plus ils semblaient se rapprocher de la lueur, plus celle-ci s'éloignait d'eux. Ils finirent par comprendre qu'il était trop tard pour faire demi-tour et retrouver le sentier, la nuit étant tombée. Tout à coup, des araignées géantes les attaquèrent par surprise et les capturèrent, à l'exception de Bilbo qui parvint à tuer l'une d'elle. Il partit ainsi à la recherche de ses amis, qu'il parvint à délivrer grâce à l'anneau. Mais leur liberté ne fut que de courte durée car les elfes les encerclèrent et les capturèrent à l'exception de Bilbo, devenu invisible. Arrivés devant leur Roi, les nains furent emprisonnés. Il chercha longtemps un moyen pour les délivrer, chose délicate puisque des portes magiques empêchaient toute évasion. Lorsqu'un jour, il apprit que le vin arrivait en remontant la rivière jusqu'au Long Lac. Quand les tonneaux étaient vides, une trappe était ouverte afin de les laisser flotter jusqu'à la Ville du Lac. Il délivra les nains et les cacha dans des tonneaux vides qui furent jetés à l'eau, comme il en était de coutume.
Après un long moment enfermés dans leur cachette, les rescapés arrivèrent à LacVille. Cette ville, peuplée d'hommes, était construite sur l'eau, à proximité de la Montagne Solitaire, repère du Dragon. Avant l'arrivée de Smaug, la montagne appartenait à de vaillants nains. Alors, lorsque les habitants apprirent la venue en ces terres du petit fils (Thorin) de l'ancien roi, bien décidé à reprendre le trésor et tuer le Dragon, ils lui réservèrent un accueil plus que chaleureux. Après une halte, ils reprirent la route pour la dernière étape de leur périlleux voyage.
Ils pénétrèrent dans la montagne par une entrée secrète mais se retrouvèrent pris au piège, ne pouvant faire demi-tour. La caverne du dragon bloquait la seule issue. Bilbo enfila son anneau et se dirigea vers Smaug. Celui-ci sentit tout de même sa présence. Ils commencèrent à parler, mais voyant la situation devenir fortement dangereuse, le hobbit retourna à la cachette de ses amis. Bilbo ne repartit pas les mains vides puisqu'il parvint à emporter une coupe d'or. Ayant repéré le voleur, le dragon entra dans une colère folle et quitta son antre pour détruire le village des Hommes du Lac. Ils réussirent à le terrasser, sans toutefois limiter les dégâts.
Des hommes et des elfes furent envoyés pour récupérer le trésor, pensant que les nains avaient péri. Ils construisaient, en réalité, un mur infranchissable devant l'entrée de la caverne destiné à protéger leur trésor contre tout voleur. Ils se mirent ensuite à la recherche de l'Arkenstone, suivant le souhait de Thorïn. Bilbo le trouva mais n'en dit rien et le conserva dans sa poche.
Apprenant l'arrivée des hommes et des elfes armés, Thorïn envoya Roäc, maître des corbeaux, demander de l'aide à son cousin Daïn sur la Montagne de Fer. Quand les gens du Lac arrivèrent devant le mur des nains, Thorïn refusa toute négociation, ne voulant partager son trésor. Les hommes se postèrent devant le mur, attendant que les nains soient à court de provisions. Bilbo ne pouvait supporter cette situation plus longtemps. Il sortit un soir en cachette avec l'idée de rencontrer le chef ennemi afin de lui remettre l'Arkenstone et d'entamer de nouvelles négociations. A sa grande surprise, Bilbo découvrit que Gandalf était revenu. Lorsque Daïn arriva en renfort accompagné de 500 nains, une gigantesque armée de Gobelins et de Wargs attaqua les flancs de la montagne. Oubliant les malentendus, nains, hommes et elfes s'allièrent contre leurs ennemis. Une terrible bataille commença, baptisée ensuite la Bataille des 5 Armées. Bilbo fut vite mis à terre et à son réveil, tout était terminé. Les ennemis avaient été vaincus, non sans difficultés. Thorïn n'avait pas survécu à l'attaque et son cousin Daïn fut nommé Roi sous la Montagne.
Ainsi, le trésor fut partagé équitablement et après avoir fait ses adieux aux nains, Bilbo rentra chez lui accompagné de Gandalf. Il revenait à son pays riche non seulement de trésors mais surtout de sagesse et de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bibo le Hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit
» votre nom Elfique / Hobbit
» Gandalf dans "Le Hobbit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le seigneur des anneaux :: Les livres :: Bilbo le Hobbit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser