Le seigneur des anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seigneur des anneaux

ici vous pourrez patager vos connaissances du monde du Seigneur des Anneaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Eanor
Iluvatar
Eanor


Nombre de messages : 68
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 23/11/2004

Le résumé Empty
MessageSujet: Le résumé   Le résumé EmptyMar 14 Juin à 20:46

Tout commença le jour où un hobbit, ou semi-homme, du nom de Bilbon Sacquet se vit, par hasard lors d’une de ses aventures, en possession d’un anneau magique qui a la capacité de rendre invisible son porteur mais aussi de décupler les sens. Cet anneau avait appartenu pendant 500 ans à une créature hideuse du nom de Gollum. Pour sa retraite il concéda tous ses biens à son neveu préféré Frodon Sacquet, y compris son anneau adoré.
Mais Gandalf le Gris découvrit que l'anneau possédé par Frodon était en fait l'Anneau Unique de Sauron, qui gouvernait tous les anneaux de pouvoir. Par conséquent il décida de quitter la Comté avec lui et son fidèle compagnon Sam. Ils se rendirent à Fondcombe, la demeure d’Elrond le semi-elfe et chef du conseil. Sur la route il découvrirent Merry et Pippin les cousins de Frodon qui, depuis, les accompagnent dans leur voyage, puis se fut le tour de Grand-Pas de les rejoindre. Ils rencontrèrent aussi sur leur route le groupe des neufs cavaliers noirs, appelés aussi Nazguls, et leur chef, le roi sorcier d’Angmar, poignarda Frodon à l’épaule. Grand-Pas, qui se trouve être Aragorn, fils d’Arathorn, le descendant d’Isildur le roi Gondorien, essaya de le sauver mais il ne put pas et il décida de se rendre à Fondcombe pour le sauver. Sur la route, Arwen qui les avait rejoint depuis, « tue » les Nazguls en les noyant dans les gués de Bruinen.
Une fois arrivé à Fondcombe, Frodon, qui a été très bien soigné et qui s’est très vite remis de sa blessure malgré la douleur qui lui reste et restera à jamais, est convoqué au grand Conseil. Au Conseil il est question de l’anneau est de son avenir et plus tard une décision est prise : quelqu’un devra emmener et jeter l’anneau dans les flammes du Mont du Destin au beau milieu des terres noires du Mordor. Frodon se désigne finalement pour y aller mais personne n’accepte qu’il y aille seul et la Communauté de l’anneau est créée avec pour compagnons Légolas, l’elfe de la forêt de Mirkwood, Gimli le Nain, Aragorn, Frodon le porteur de l’anneau, Sam, Pippin, Merry, Boromir, le fils de l’intendant du Gondor, ainsi que Gandalf le gris.
C’est alors que le vrai voyage commence. La Communauté se rendra d’abord dans les mines de la Moria, où ils découvriront le tombeau d’un ancêtre de Gimli (Balin) et ils se feront attaquer par des centaines de Gobelins ainsi que par un Balrog. Gandalf périra en défendant la communauté. Ils arrivent quand même à quitter les mines et décident de se rendre en Lorien. Là-bas ils sont reçus par Dame Galadriel et son mari, Celeborn. Après avoir reçu leur bénédiction ils se rendent en Emyn Muil où ils se font attaquer par des guerriers Uruk haï et Boromir se fait tuer en défendant Merry et Pippin qui se sont finalement fait capturer. Pendant ce temps Frodon et Sam s’enfuient en bateau.
Aragorn, Légolas et Gimli décidèrent de se lancer à la poursuite des Uruk Haï pour sauver Pippin et Merry et ils entrèrent dans le royaume du Rohan. Là-bas ils rencontrèrent Eomer et ses compagnons cavaliers et apprirent qu’ils avaient tué tous les Uruk haï. Les trois compagnons se rendirent à l’endroit où les ennemis furent défaits et ils ne retrouvèrent pas les cadavres des Hobbits qui s’étaient en fait, enfuis vers la forêt des Ents.
Dans la forêt, les Hobbits se retrouvèrent en face de Sylvebarbe le gardien de la forêt qui partit avec eux vers l’Isengard pour détruire le mal de Saroumane.
Pendant ce temps, Aragorn, Légolas et Gimli se sont rendus dans la forêt et ont rencontré, à leur plus grande surprise...Gandalf le gris qui était devenu blanc.
Avec lui ils se sont rendus à Edoras, Capitale du royaume du Rohan, ont sauvé, Théoden le roi de l’emprise de Saroumane, et ont chassé Grima langue-de-serpent, le traître. Puis ils sont allés au Gouffre de Helm. Pour se défendre contre l’ultime attaque de Saroumane et de ses dix milles Uruk Haï. Grâce à la venue de Gandalf et de Eomer, ils ont remporté la bataille et tué tous leurs ennemis. Ensuite ils se sont rendus en Isengard et y ont retrouvé Pippin, Merry et Sylvebarbe sur le champ de la victoire.

Frodon et Sam ont, sur leur route, rencontré un être hideux du nom de Gollum qui a essayé de leur voler l’anneau mais il s’est fait attraper et Frodon l’épargne en lui ordonnant de les guider en Mordor, bien sur il accepte. Il les mène tout d’abord dans le marais des morts, où ils aperçoivent un Nazgul et apprennent qu’ils ne peuvent pas mourir. Ils sont ensuite emmenés en Ithilien où ils se font capturer par Faramir, le frère de Boromir, puis ils sont conduits à Osgiliath, où Faramir les relâchent.
Gollum les mène à Minas Morgul, l’ancienne cité des Gondoriens aux mains de l’ennemi, et ils voient une partie de l’armée de Sauron sortir de là. A Minas Morgul, ils aperçoivent un escalier qui monte dans la montagne et ils l’empruntent. Cela les mène dans un tunnel et en y entrant Gollum disparaît puis Frodon se fait attaquer par une araignée géante du nom de Shélob (ou Arachne). Heureusement, Sam arrive à la rescousse et réussit à blesser la bête et à la repousser. Malheureusement l’araignée a réussi à blesser Frodon et il tombe, inconscient. Sam le croit mort et le laisse en pleurant quand des Orcs trouve le corps et l’emmène en disant qu’il n’est pas mort.
Sam ébahi se décide à suivre les Orcs et il se retrouve dans une tour nommée Cirith Ungol où une guerre « civile » a éclaté entre les Orcs et les Uruk Haï. Tout en haut Sam trouve Frodon ligoté et persuadé que l’ennemi a l’anneau, jusqu'à ce que Sam lui avoue qu’il l’avait pris pour plus de sécurité. Frodon reprend l’anneau et ils ramassent des armures d’Orc pour se déguiser et passer inaperçu en Mordor.
Pendant ce temps, Aragorn, Légolas et Gimli, accompagnés de Gandalf, Pippin, Merry et l’armée entière du Rohan, se rendent à Minas Tirith, la cité blanche, pour la défendre contre l’armée du Mordor. Grâce à l’intervention du Rohan, le Gondor remporte la bataille et défait l’armée ennemie et Eowyn, la fille du roi Théoden, réussit à tuer le roi sorcier. Mais la guerre n’est pas pour autant gagnée et ils décident de se rendre devant la porte noire, l’entrée du Mordor.
Arrivés là bas, ils se retrouvent en face d’un être d’apparence humaine, mais il possède une bouche démesurée et il leur dit que Frodon est mort juste avant qu’Aragorn ne lui tranche la tête. C’est alors que les portes noires s’ouvrent et laissent apparaître l’armée de Sauron dans son intégrité : plus de deux cent milles Orcs, Uruk Haï et Trolls des montagnes ! Les Gondoriens avec leurs six milles hommes sont dans une bien mauvaise posture et les Nazguls arrivent en renfort de l’ennemi sur leurs montures aillées. Jusqu’à l’arrivée des aigles géants qui font fuir et tuent cinq des huit Nazguls.

Frodon et Sam ont réussi à atteindre le Mont du Destin et à l’intérieur Frodon refuse de jeter l’anneau dans la lave, se le passe au doigt et disparaît. Tout à coup Gollum apparaît et saute sur Frodon, lui coupe le doigt en le mordant et reprend son tendre anneau. Dans sa joie il trébuche, tombe dans la lave et meurt en faisant disparaître l’anneau.
Quand l’anneau disparaît, Sauron perd tous ses pouvoirs et meurt en explosant tout. Les terres du Mordor s’affaissent, la tour d’Angband (la tour de Sauron) s’écroule et les Orcs, Uruk Haï et Trolls périssent. Le Mont du Destin entre en éruption et Frodon et Sam n’ont d’autres solutions que de se réfugier sur un rocher entouré de lave avant de s’évanouir. Heureusement les aigles les récupèrent et les emmènent.
Quelques temps après cette victoire éclatante, Aragorn se fait couronner roi du Gondor et se marie avec la fille d’Elrond, Arwen Undomiel. Pendant la cérémonie ils font honneur aux hobbits pour leur courage et leur bravoure.
Puis les hobbits rentrent en Comté mais ne la trouve pas du tout comme ils l’avaient laissée. Saroumane et Grima ont pris le contrôle de la Comté et ont réduit les pauvres Hobbits en esclavage. Heureusement, nos Hobbits, qui venaient de remporter deux batailles, ne les ont pas laissé faire et finalement Grima a égorgé Saroumane et il meurt d’une flèche en plein cœur, envoyée par Pippin.
Après avoir rétablit le calme et la tranquillité, Frodon qui a gardé sa douleur à l’épaule, suite à la blessure des Nazguls, décide de quitter la Comté et après avoir tout préparer il lègue tous ses biens à Sam, son fidèle compagnon, puis se rend aux Havres Gris et part avec Bilbon, Gandalf, Elrond et Galadriel en direction de Valinor. Sam qui l’avait accompagné jusqu’au Havres rentre seul et dit, en rentrant chez lui, une phrase mémorable à sa femme et ses enfants. « Eh bien, me voici de retour ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Le résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le seigneur des anneaux :: Les livres :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser